Samedi 31 août à 20h30
Frente Malanguero est un projet culturel et de tradition oral initié en 2016 à Yverdon-les-Bains. En 2018, l’identité du projet se renforce à travers une synthèse musicale de sons traditionnels de la côte Nord- Colombienne. Frente Malanguero se construit sur ces traditions musicales qui sont à la fois le fruit d’un assemblage d’origines afro, indigène et métis, la joie et les douleurs de ses peuples.
A partir de là, Frente Malanguero propose une plate-forme d’échanges culturelles de soutien à la création. Le groupe cherche à faire connaître le folklore des caraïbes colombiennes tout en explorant des nouvelles formes d’apprentissage riches en expériences et découvertes musicales surprenantes.
Frente Malanguero collabore avec le maestro Alvaro Llerena Martinez, fils de la célèbre folkloriste Petrona Martinez, et descendant direct de la lignée des anciens « tanboreros » de la côte Nord Colombienne. En effet, le maestro Llerena, fut le percussionniste principal de Petrona Martinez entre 1985 et 2006. En 2001, il reçu une nomination au « Grammy latino » pour son œuvre « Bonito que canta », (Que-ce qu’elle chante bien) où il joue avec sa mère.
Ouverture des portes: 19h30
Petite restauration

