Malak de Abdeslam Kelai, Maroc, fiction, 2012, 97′, VO S-T/ ANGL
Premier long métrage d’Abdeslam Kelai, «Malak» est un film qui touche à la situation désespérée des jeunes mères célibataires dans les sociétés traditionnelles du Maroc. Malak, une jeune fille de 17 ans, découvre quelle est enceinte. Délaissée par le père de son enfant, elle se retrouve seule à affronter un entourage qui maltraite et marginalise les femmes qui sont dans sa condition.
Entrée libre, chapeau à la sortie
Cinémas d’Afrique
Les premiers jeudis du mois, à 20h30, Pôle Sud et l’association des Amis du Festival Cinémas d’Afrique vous invitent à plonger dans les univers de ce continent: documentaires, films d’animation, courts métrages, films d’auteur. En prolongement de ce festival qui a lieu le dernier week-end d’août à Lausanne, c’est une manière d’aller à la rencontre du public dans un lieu différent, tout au long de l’année.
L’Association des Amis du Festival Cinémas d’Afrique a pour but premier de soutenir le Festival cinémas d’Afrique – Lausanne, la diffusion et la promotion en Suisse de films, ainsi que d’autres formes artistiques et culturelles en provenance des pays africains.

