Mardi 12 décembre de 14h à 17h à Pôle Sud
Cet atelier est suivi de la conférence L’engagement citoyen par la spiritualité qui a lieu à 19h au Casino de Montebenon.
Mathieu Labonne nous invite à un temps de rencontre et de partage d’outils pour nourrir nos engagements citoyens, développer des projets de transition et renforcer les dynamiques de réseau.
Mathieu Labonne, ingénieur et directeur du mouvement Colibris
Ingénieur, ancien chercheur sur le climat et expert sur les questions liées au carbone, Mathieu Labonne est depuis janvier 2015 le directeur du mouvement Colibris, fondé par l’agroécologiste Pierre Rabhi. Il est également depuis 2011 le coordinateur général du Centre Amma – Ferme du Plessis. Ce dernier est à la fois un ashram et un lieu de pratique spirituelle qui transmet l’enseignement d’Amma, grande figure spirituelle de l’Inde, et tente d’incarner les valeurs qu’elle défend.
Plus d’information: www.colibris-lemouvement.org
Participation libre et consciente
La participation libre et consciente, c’est la somme en franc que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation libre et consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.
Inscription
En ligne ici, par email à nature@polesud.ch ou au 021 311 50 46.
m |
Tout peut (encore) changer: Cycle de conférences et d’ateliers 2017 – 2018Cet événement fait partie du cycle « Tout peut (encore) changer » organisé conjointement avec Théofil, Pain pour le prochain et Action de Carême. « Entre un monde qui décline et un autre à construire se trouve une transition qu’il ne faut pas gâcher par notre inertie », affirme Pierre Rabhi, pionnier de l’agroécologie. Il s’agit d’un véritable changement de paradigme qui appelle à « retrouver la dimension sacrée de l’être humain et de la nature, réapprendre l’intelligence du vivant, et les replacer au cœur de la société et de l’économie ». De novembre 2017 à avril 2018, entre conférences, témoignages, ateliers et moments de convivialité, ce cycle explore les dimensions intérieures de ce changement à travers différents champs : les mouvements citoyens, l’agriculture et l’alimentation, l’éducation, l’économie et l’écologie. Découvrez tout le programme. |
m |

