Jeudi 7 novembre à 19h
Soirée avec projection de film et conférence dans le cadre de Autrement ça va ?
L »Amérique du Nord rêve d’un monde de progrès éternel et de croissance économique infinie. Un rêve radicalement opposé à la réalité des sagesses premières. Nulle part, plus qu’aux Etats Unis d’Amérique, le contraste est plus apparent entre les valeurs d’un système capitaliste en pleine récession et les sagesses traditionnelles millénaires des peuples amérindiens. Au culte de la compétition, de la réussite financière, le peuple Navajo, en Arizona, oppose le chemin du Hozho – la beauté et l’harmonie.
Une soirée avec Sylvain Gillier et Valentina Antille pour comprendre et mettre en pratique les valeurs de sagesse des Navajo, le K’é, la coopération et la solidarité, la recherche d’un monde où tout est centré à sa juste place. Le culte de la beauté et de l’harmonie imprègne chacun des gestes du quotidien de la culture Navajo, de la médecine à l’éducation, et de la gestion des conflits à la spiritualité.
Sylvain Gillier est thérapeute holistique, équithérapeute ( diplômé Eponaquest / le Tao du cheval) et homéopathe. Il vit dans une réserve naturelle en compagnie de chevaux et organise des stages et des formations sur la relation entre êtres humains et la nature. Il connaît bien les cultures amérindiennes et organise des d’échanges à la découverte des traditions et légendes du cheval, entre autres avec les cultures Navajo et Apache.
Entrée libre et chapeau à la sortie.

