Du 19 au 21 janvier à 20h30
Le spectacle :
Irma la Glousse présente son fils aux capacités mentales extraordinaires. Un peu à la manière d’un montreur d’ours, elle lui fait exécuter des tours requérant des capacités cérébrales hors du commun.
Chaque expérience mystifiante, réalisée avec l’aide du public, est une façon originale de permettre aux spectateurs de choisir le morceau qu’elle va interpréter.
Mais ont-ils réellement le choix ?
Le répertoire d’Irma La Glousse oscille entre classiques de la chanson française et morceaux plus modernes, teinté de quelques compositions personnelles, avec toujours cette volonté de rendre plus actuel cet instrument original qu’est l’orgue de barbarie.
Le mentalisme
Le mentalisme est un art du spectacle qui consiste à présenter des performances basées sur des facultés mentales particulièrement développées.
Le mentaliste joue ainsi avec l’esprit des spectateurs. Il use pour cela de diverses techniques telles que la psychologie, l’analyse du langage corporel, certaines techniques issues de la PNL (programmation neuro linguistique) ainsi que des méthodes de déduction ou d’induction ou encore de mnémotechnie.
Là où les illusionnistes classiques manipulent des lapins, des malles à double-fond, ou des cartes, le mentaliste n’a pour tout matériel que les complexes méandres du cerveau humain.
Jeu et écriture: Jocelyne Alder & Zack Alder
Aide à la mise en scène: Matthieu Béguelin
Oeil Extérieur: Yan Juillerat
Irma et Poussin
Irma et Zack se sont rencontrés durant l’été 1981, à la maternité d’Orbe. Ils ont vécu ensemble durant 19 ans. Durant ce temps, ils se sont inspirés mutuellement et ont chacun contribué à faire de l’autre ce qu’il est aujourd’hui. Il aura fallu attendre plus de 33 ans pour que ces deux mettent leurs compétences et leur complicité au service d’un projet artistique qu’ils sont heureux de présenter aujourd’hui.
Dates:
19, 20 et 21 janvier à 20h30
Prix: Fr. 25.- (tarif plein) / Fr. 20.- (tarif réduit)
Réservations: www.irmaetpoussin.com ou 078 862 50 41

