Du dimanche 15 au mardi 17 août
Trois jours pour cheminer hors des sentiers battus et s’offrir un temps de retour à la simplicité…
Loin du confort et des soucis quotidiens, nous partirons à la découverte d’une nature sauvage qui nous confronte à l’essentiel et nous rapproche de nous-mêmes.
Équipés du minimum, nous vivrons de ce que nous offre la nature. Nos journées combineront récolte de plantes sauvages comestibles, cuisine au feu de bois, moments conviviaux et exploration de notre relation profonde avec la nature et avec nos valeurs. En fonction de la météo, nous dormirons à la belle étoile ou sous un bivouac rudimentaire.
Cette aventure sera un moment de découvertes, de partages et d’expérimentations d’une vie collective en harmonie avec le vivant.
Quelques éléments de la semaine
Introduction à quelques techniques de survie douce
Balade et cueillette de plantes sauvages comestibles
Cuisine au feu de bois
Nuits à la belle étoile
Balade méditative
Baignade sauvage
Temps libre
L’écologie profonde
Le terme de « Écologie profonde » (en anglais : deep ecology) a été créée par le philosophe norvégien Arne Næss. L’écologie profonde est une branche de la philosophie écologique apparue dans les années 70, qui considère l’humanité comme étant partie intégrante de l’écosystème. Elle invite chacun par des activités simples à se reconnecter à sa relation à la nature et à ses propres valeurs.
Public cible
Toutes personnes adultes – avec ou sans expérience – intéressées de vivre une expérience de vie de groupe en accord avec la nature et ce qu’elle nous offre dans sa simplicité.
Intervenantes
Barbara Lhériteau et Elise Magnenat
Inscription
Si ce stage vous intéresse, contactez-nous.

