Du vendredi 6 au dimanche 8 juillet
Nous vivrons différents moments d’immersion dans la nature. D’abord en groupe, à travers la confection d’un repas sauvage et une nuit à la belle étoile. Puis, le lendemain, chacun part à la recherche d’un lieu pour y vivre 24 heures en solitaire. C’est l’occasion de passer une journée et une nuit avec les éléments et soi-même, en pratiquant le jeûne. Enfin, le dernier matin, la tribu se reconstitue pour un repas convivial et un échange du vécu.
Cette écopratique s’apparente à la quête de vision, expérience présente chez les peuples premiers. Le corps est allégé par le jeûne et ancré grâce à la nature. L’esprit est libre de sollicitations et seul. De fait, cette pratique accroît la connaissance de soi et permet éventuellement d’obtenir des réponses à certaines questions personnelles.
Public cible
Toute personne adulte – avec ou sans expérience – intéressée à vivre une expérience dans la nature avec ce qu’elle offre dans sa simplicité.
Intervenant·e·s
Barbara Lhériteau et Micaël Metry
Participation consciente
La participation consciente, c’est la somme en francs que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé.
La participation consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.
Lieu
Proche de Lausanne
Nombres de participants : 6 maximum
Inscriptions
(COMPLET)

