Jeudi 12 mars à 19h
Créer des formes, des sensations, des émotions, grâce au mouvement. Se sentir bouger pour se sentir être. Se mouvoir pour interagir avec le monde.
Par des mouvements lents ou rapide, mais toujours à l’écoute de soi et des autres nous explorerons la multitude de possibilités que nous offre notre corps.
Les exercices s’inspirent de plusieurs disciplines dont les arts martiaux, la danse, le théâtre, la sophrologie, les jeux participatifs, le shiatsu, le taï-chi, le mouvement naturel (MovNat),… Le mouvement est abordé de façon holistique et systémique sans recherche de performance. Prendre conscience de son corps permettra aussi de réfléchir aux interactions entre soi-même et le reste du monde.
Intervenante
Amélie Dorier
Participation consciente
La participation consciente, c’est la somme en franc que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation libre et consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

