Mardi 5 décembre à 19h
La conception dominante du voyage en fait actuellement un exutoire destiné à s’échapper d’une morosité quotidienne. Véritable palliatif, le voyage n’échappe pas au règne du toujours plus vite, toujours plus loin dans le but de s’enfermer avec d’autres Occidentaux dans des zones déculturées transformées en parcs à touristes. Dans cette course au sensationnalisme et à la recherche des paysages grandioses, les exotiques photos seront ensuite postées sur les réseaux sociaux.
Mais comment voyager quand on est décroissant? Pour cette dernière soirée de l’année, le ROC-Vaud vous propose une discussion ouverte sur nos pratiques de voyages.
Informations pratiques
La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC vous prépare. L’idée est que nous nous chargions de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.
m |
Autrement ça vaCet événement fait partie de la série d’événements « Voyage, voyage » organisé par le collectif Autrement ça va, formé par quatre espaces de débats lausannois : Alliance Sud InfoDoc, Espace Dickens, Maison de quartier sous-gare et Pôle Sud. . Être touriste autrement ? Construire la mobilité autrement ? Concevoir la migration autrement ? Explorons ensemble quelques formes alternatives aux modes de vies proposés par un néolibéralisme hypermobile. Cherchons à comprendre et à imaginer les mécanismes qui permettent de réguler et de démocratiser le droit à bouger, mais aussi le droit à rester. Et autrement, ça ira mieux ! Plus d’info: www.autrementcava.ch |
m |

