Sur les routes de l’Inde
Du 11 au 14 novembre, on découvre l’Inde avec CineMasala qui organise quatre soirées dédiées à des films sur le voyage. Avec une telle thématique, le principe d’itinérance de CineMasala est bien sûr maintenu… ainsi les projections se dérouleront dans différentes salles dans la ville de Lausanne et sur le campus de l’Université afin de maintenir également le dialogue entre la cité et les spécialistes du domaine.
Cette année, le programme est enrichi par de nouvelles collaborations.
mercredi 11 novembre à 19h : Palais de Rumine, auditoire du Musée de zoologie
jeudi 12 novembre à 18h : Campus Unil, Unithèque, Salle 4.215
A Pôle Sud
le vendredi 13 novembre à 20h :
MILLiONS CAN WALK de Christoph Schaub, Kabal Musale, 2014, 88 min, VO/ST/FR
Cent mille hommes et femmes, paysans sans terre et adivasi, marchent sur les routes de l’Inde pour défendre leurs droits.
En présence du réalisateur Christoph Schaub et du professeur Raphaël Rousseleau (UNIL)
le samedi 14 novembre dès 18h :
18H : Lecture de contes indiens par Hanny Moser (dans le cadre de la nuit des contes 2015)
19H : Buffet cuisine indienne par le restaurant Nandanam
20H projection du film
FINDING FANNY de Homi Adajania, 2014, 102 min, VO/ST/FR
De Goa au Karnataka, Ferdie et ses amis se lancent sur les traces d’un amour d’enfance.
ENTREE LIBRE – Ouverture des portes une demi-heure avant
Exposition de photographie de Claudio Belligotti, « Mes yeux sont tes yeux »
Horaire d’ouverture : du jeudi 12 au samedi 14 novembre de 16h à 19h
Amoureux des voyages, des rencontres, d’autres horizons et de nouvelles cultures, je me décide un jour de faire de la photographie. Mon premier appareil photo est un petit compact et je remarque qu’il sera un « faiseur de lien » avec les personnes rencontrées sur les routes de mes découvertes.
Au fil du temps, l’appareil photo devenu réflexe devient mon compagnon de voyage. Avec lui je m’immerge dans les rues et nous sommes en contact avec les gens, saisissant à travers l’objectif des portraits et des scènes insolites… touchantes.
J’ai atterri en Inde pour la première fois en 1991 et sur cette terre de couleurs, de saveurs et de mélanges, j’ai découvert de magnifiques personnes. J’ai eu la chance de capturer leurs expressions, des morceaux de vie quotidienne et leur « monde ».
Dès mes premiers pas indiens, j’ai été fasciné par les contrastes et les extrêmes qui se côtoient. Machine à laver de sensations, l’Inde m’a chamboulé. Ce pays est avant tout un voyage au fond de soi-même où les émotions fortes font partie de chaque instant.
Claudio Belligotti
En collaboration avec




