Du 27 octobre au 7 novembre
Exposition des photos tirées du livre de Josiane Haas et Martine Wohlhauser
Dans le cadre de l’exposition, deux soirées sont organisées autour de l’agriculture contractuelle de proximité:* Vendredi 27 octobre à 19h: Vernissage de l’exposition et conférence débat « Sortir la tête du panier! »
|
Durant une année, Josiane Haas, auteure, et Martine Wolhauser, photographe, se sont plongées dans le quotidien de l’exploitation maraîchère d’Urs Gfeller. Installé à Sédeilles, à la frontière valdo-fribourgeoise, ce dernier a choisi le bio, la diversité et la vente directe. Sur six hectares, il fait vivre une vingtaine de collaborateurs. Ce sont les vrais héros de ce livre, qui est d’abord un récit captivant de ce qui se passe sur une exploitation maraîchère biologique au fil des saisons.
Ce livre a changé la vie de beaucoup d’hommes et de femmes. Lecteurs, consommateurs ou paysans y ont puisé inspiration et vitalité pour se tourner résolument vers une production et une consommation plus responsables.
Dans cet ouvrage, Josiane Haas et Martine Wolhauser relatent leur plongée de plus d’un an dans le quotidien de la ferme maraîchère d’Urs Gfeller. Installé à Sédeilles (VD), celui-ci a choisi le bio, la diversité et la vente directe. Sur six hectares, il fait vivre une vingtaine de collaborateurs. Ce sont les vrais héros de ce livre. Enrichi d’intersaisons sur des thèmes d’actualité (bio, vente directe et voies nouvelles), ce livre résume aussi avec justesse les défis qui se présentent aujourd’hui à notre agriculture et à notre alimentation.
« Les carottes ne suffisent pas »: un livre vrai et frais.
Interview sur la RTS, « Couleurs locales » du vendredi 18 novembre 2016.

