Mardi 10 janvier à 19h
« D’un côté, une classe dominante mobilisé, consciente de ses intérêts et disposant de tous les moyens de les défendre. De l’autre, une contestation multiple, désordonnée, éparpillée, incapable de s’entendre sur quelques priorités. Dans ces conditions, comment espérer desserrer l’étau et imposer enfin une politique progressiste »
Voici l’accroche de l’article de Serge Halimi (direction éditoriale du Monde Diplomatique) qui servira de fil rouge à cette soirée de réflexion et d’échange sur le thème de la reconquête. Dans un contexte ou les souffrances provoquées par un système capitaliste qui tire ces dernières cartouches ne cessent de croître, et ou la tendance au repli nationaliste a le vent en poupe, il nous semble urgent de réfléchir ensemble aux moyens de s’engager activement sur autre voie.
Informations pratiques
La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-VD) en partenariat avec Pôle Sud.
Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargeons de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

