Mardi 4 avril à 19h
Certaines personnes décident de ne pas demander des prestations sociales auxquelles elles auraient droit. D’autres choisissent de ne pas recourir à d’autres services officiels, par exemple les services d’aides à domicile ou l’école. Quelles sont les raisons qui poussent ces personnes à faire ces choix ? Et quels sens donnent-elles à leurs pratiques ?
Cette soirée est l’occasion de réfléchir à notre rapport à l’État social. Nous aurons l’occasion d’entendre le témoignage de deux personnes qui ont choisi de refuser certaines propositions de l’État social, puis ensemble, dans de petits ateliers ludiques, nous réfléchirons à notre rapport à l’État et à nos pratiques
alternatives.
Intervenante
Frédérique Leresche de la HETS&Sa | EESP | HES-SO qui rédige une thèse sur le non-recours.
Informations pratiques
La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargions de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

