Mardi 4 février à 19h
Présentation et discussion autour du projet d’initiative cantonale contre la publicité
L’histoire de la pensée décroissante est intimement liée à celle de la lutte contre la publicité. En France, le journal « la Décroissance » a été fondé par l’association « Casseurs de pub ». A Genève, de réseau d’objection de croissance (ROC-GE) à activement participé à l’initiative « Genève Zero Pub ». Plus près de chez nous, le Collectif de Libération de l’Invasion Publicitaire (CLIP) s’est formé à la suite d’un café décroissance sur le sujet il y a quatre ans déjà et contribue régulièrement au journal Moins!
Dans le contexte actuel, avec l’amplification des mouvements de luttes (grève du climat, grève féministe, Extinction Rebellion, etc), le grand écart idéologique entre les appels à prendre des mesures à la hauteur de la gravité de la situation écologique et sociale d’une part et les injonctions à la sur-consommations débridée qui tapissent les murs de nos villes d’autre part est patent.
Afin que cesse l’hypocrisie, un comité d’initiative s’est récemment constitué avec la ferme intention de porter cette problématique sur la place publique au printemps 2020. Iels ont choisi le café décroissance pour présenter leur projet d’initiative en avant première et mettre leurs arguments à l’épreuve.
Venez nombreu-x-se, iels ont besoins de notre soutient!
Informations pratiques
La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’un repas canadien. L’idée est que chacun amène un petit quelque chose à partager. Vous pouvez également acheter un verre au bar.
Entrée libre, chapeau.

