Mardi 5 avril à 20h
Pour ce Café Décroissance, nous vous proposons d’aborder l’entrée de la crise environnementale dans les choix reproductifs. Si le lien entre procréation, population et écologie est un enjeu de politique environnementale depuis le milieu du 20ème siècle, il semblerait qu’il se traduit aujourd’hui de plus en plus dans les choix individuels.
Nous avons imaginé un format multiple pour cette soirée : une introduction contextuelle et une petite lecture seront suivies d’une discussion collective durant laquelle nous partagerons nos vécus et nos interrogations vis-à-vis de cette question. Parents, non-parents, hésitants… Cette discussion s’adresse à tou·xtes, en prenant en compte les sensibilités de chacun·exs et en maintenant la possibilité de ne pas s’exprimer.
Intervenante
Mathilde Krähenbühl, doctorante à la Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL.
Informations pratiques
La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC-Vaud vous prépare. N’hésitez pas à amener un petit quelque chose à partager. Vous pouvez également acheter un verre au bar.
Entrée libre, chapeau.

