Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Café décroissance – Ecopsychologie : à l’écoute des voix de la Terre

mardi 2 février 2016 à 19 h 00 min

Pourquoi un tel fossé entre l’information sur les maux de la planète et l’insuffisance des changements de comportement ? Quelles sont les racines – historiques et psychiques – des relations déséquilibrées entre l’être humain et la nature ? Mouvement développé avant tout dans le monde anglo-saxon, l’écopsychologie explore ces questions en profondeur. Elle propose des pistes – théoriques et pratiques – pour nous reconnecter avec la Terre, en honorant notre peine pour le monde, changeant notre regard sur les autres qu’humains, découvrant les dimensions écologiques de notre moi et de notre inconscient. Une contribution forte pour la transition – intérieure et extérieure – vers une société qui respecte la toile de la vie plutôt qu’elle ne la détruit.

Conférence suivie d’un moment d’échanges et d’exercices de « travail qui relie ».

Intervenant

Michel Maxime Egger, auteur de « Soigner l’esprit, guérir la Terre. Introduction à l’écopsychologie » (Labor et Fides, 2015)

Informations pratiques

La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-VD) en partenariat avec Pôle Sud.

Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargeons de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Détails

Date :
mardi 2 février 2016
Heure:
19 h 00 min
Catégories:
, ,

Organisateur

ROC-Vaud
Courriel :
Site Web :
http://decroissance.ch/roc-vd/

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Switzerland
+ Google Map
Téléphone :
021 311 50 46
Site Web :
www.polesud.ch