Mardi 6 mars à 19h00
Ce café-décroissance fait partie des projection de films dans le cadre du Festival du Film Vert 2018.
« Dans le lit du Rhône », documentaire de Mélanie Pitteloud, Suisse, 88′, VO ST FR
Le Rhône est corseté depuis 150 ans, histoire d’une domination de son cours par les Hommes. Mais le fleuve n’a pas dit son dernier mot ! Suite à des inondations catastrophiques, un gigantesque chantier s’emploie à le revitaliser en un espace aux dimensions plus généreuses. Ce film engageant et poétique en compagnie d’habitants liés au destin du Rhône est un voyage qui invite à un questionnement universel sur nos relations à la nature et au territoire.
Informations pratiques
La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC vous prépare. L’idée est que nous nous chargions de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.
Festival du film vert
En 2018 à nouveau, Pôle Sud participe au Festival du Film Vert en projetant 6 films.
Durant tout le mois de mars, 60 communes organisent des projections à travers toute la Suisse Romande, dont plusieurs à Lausanne réparties entre plusieurs centres de quartiers membres de la FASL.


