Samedi 4 avril à 10h
On dit que l’ail des ours porte son nom car il serait la première chose que les ours mangent au sortir de leur hibernation… Ce qui est sûr c’est que les humains seraient bêtes de s’en priver, car cette plante est un trésor de saveurs et de santé. Vitamine C, magnésium, fer, plein de bonnes choses pour nous requinquer après un long hiver.
Pôle Sud vous invite à découvrir l’ail des ours. La récolte nous permettra de préparer quelques recettes et spécialités que nous dégusterons ensemble. Veuillez apporter un sac en tissu ou papier pour la cueillette, un petit pot en verre pour le pesto que vous aurez préparé ainsi que, pour celles et ceux qui le souhaitent, une boisson ou un dessert à partager. Merci de bien vouloir nous avertir de vos éventuelles spécificités alimentaires.
Un dossier vous sera remis comprenant toutes les indications pour identifier l’ail des ours sans risquer de le confondre avec d’autres plantes ainsi que de nombreuses recettes.
Promenade d’environ 1h30 avec cueillette et explications.
Participation consciente
La participation libre et consciente, c’est la somme en franc que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation libre et consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.
Intervenantes
Valérie Vexo et Evelyne Steiner.

