Mardi 18 mai à 19h00
Les LibertAirs du Collectif Vaudois pour la Grève Féministe présentent Carceles Bolleras
Un documentaire de Cecilia Montagut, 2018
Vous avez suivi « Orange Is the New Black », ce film est pour vous ! Tellement de clichés entourent généralement les relations entre femmes en prison… qu’il serait peut-être temps de les déconstruire ! Mais il y a aussi des relations à rendre visibles, comme autant de stratégies de survie au sein d’un établissement contestable. C’est le défi que pose ce film – qui s’appuie sur les riches témoignages d’anciennes résidentes, cis et trans – pour une réalité rarement abordée car habituellement remisée dans l’obscurité et qui, au passage, se permet d’envoyer valser quelques étiquettes.
Les LibertAirs
Le collectif des LibertAirs, un groupe de travail du collectif vaudois de la grève féministe, vous invite à un cycle de projections féministes et festives. Parce que nous pensons que le cinéma est un miroir social important et que les thématiques mises en avant sont politiques, il nous semble essentiel de continuer à soutenir, rêver, nous inspirer des voix, histoires et luttes (fictionnelles ou non) qui nous sont rendues accessibles par ce biais. Enfin, parce qu’après le 14 juin, on ne lâche rien, venez nous retrouver pour continuer à faire vivre la solidarité, la festivité et la force de nos combats. On se réjouit de vous y voir.
Infos pratiques
Prix libre.
Nombre de places limité (33 places) pas de réservation possible.
Ouverture des portes à 19h et projection à 19h30.
Mesures COVID
En raison de la situation sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire dans la salle.
D’autre part, nous conserverons vos coordonnées 14 jours après la projection afin que les autorités sanitaires puissent vous contacter en cas de besoin. Vos données ne seront pas utilisées à d’autres fins et seront détruites passé ce délai.

