Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Café décroissance – La violence dans les luttes écologiques

mardi 7 février 2017 à 19 h 00 min - 22 h 00 min

Mardi 7 février, 19h

Toute lutte populaire comprend une part de violence et les luttes écologiques n’y échappent pas, même si le mouvement écologiste garde depuis ses origines une orientation profondément pacifiste. Comment traiter cette question hautement sensible et rarement abordée dans les milieux militants? Quel niveau d’engagement est-il politiquement acceptable ? Comment dépasser la notion somme toute très subjective de non-violence ? Nous vous invitons à en débattre et échanger des propositions, en compagnie de Matthias Schlegel, responsable régional de Greenpeace et Chaïm Nissim, ancien éco-activiste, notamment dans les luttes anti-nucléaires.

Cette soirée fait suite à un débat à ce sujet entre ces deux même personnes et publié dans le No 26 de Moins! (décembre 2016 – janvier 2017). >> Lien vers l’article

Animation et modération par Philippe Huguenin, membre de la rédaction de Moins !, journal romand d’écologie politique.

Informations pratiques

La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud et avec le soutient du Réseau Consciences-Citoyennes. Le débat continue de manière informelle autour d’une soupe que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargions de cette soupe, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi la compléter. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Détails

Date :
mardi 7 février 2017
Heure:
19 h 00 min - 22 h 00 min
Catégories:
, ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Switzerland
+ Google Map
Téléphone :
021 311 50 46
Site Web :
www.polesud.ch