COMPLET
Au diable le confort! Loin de la foule des stations de ski et du bruit des remontées mécaniques, ce week-end est un moyen de découvrir la montagne hivernale et ses secrets.
Venez passer deux jours et deux nuits – dont une dans un igloo que vous aurez vous-même fabriqué – pour goûter à la magie des paysages enneigés tout en vous initiant aux rudiments de la survie hivernale en pleine nature.
Pour participer il vous faut être ouvert à la découverte, avoir envie de vous dépasser et apprendre à vous réjouir de choses simples.
Programme
Le week-end est conçu comme une immersion progressive.
Vendredi soir, après un souper dans un chalet, vous apprendrez les rudiments de la vie en Nature: comment établir ses priorités, comment maintenir sa température corporelle et quelle attitude adopter dehors en plein hiver.
Dès le lendemain matin, vous expérimenterez par vous mêmes les différentes techniques. Vous serez ainsi initiés à la construction d’igloo (Type Quinzy), mais apprendrez aussi à cuisiner sans casserole, faire du feu en climat froid, faire du thé avec ce qui vous entoure, développer votre perception périphérique et bien d’autres choses.
La participation de touTEs est requise, mais n’ayez crainte, votre guide supervisera les opérations de construction de chaque igloo et s’assurera de la solidité de ceux-ci.
Puis viendra le temps du repas et de la nuit tant attendue dans l’igloo.
Dimanche, nous continuerons l’exploration des savoir-faire indispensables pour une meilleure autonomie en hiver.
Public cible
Ce week-end avec nuit dans un igloo est réservée aux plus aventuriers d’entre nous. Bien sûr, il sera un peu sportif car il faudra participer à la construction de votre igloo et organiser la « salle à manger » et le dîner avec le guide.
Matériel
Une liste détaillée du matériel nécessaire vous sera envoyée dès l’inscription (chaussures chaudes, tenue de ski, sac de couchages, matelas isolant etc).
Prix
Fr. 200.-
Si nos tarifs représentent un obstacle à votre participation, n’hésitez pas à nous contacter.
Lieu
Jura Vaudois.
Intervenant
Antonino Catalanotto, instructeur de survie.
Inscription
Ce week-end est complet.

